Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JessyBlog

Noël un message d'Amour

Je suis heureuse, je viens de finir la décoration de mon sapin de Noël dans ma chambre car j'adore toutes les traditions de Noël. 

Mes parents eux... 

Ils trouvent cela ridicule... 
(no comment)

 

C’est difficile de ne pas tomber dans la surenchère de cadeaux. Même si la pression est forte, il faut assumer le fait d’avoir des convictions. 

Le cadeau n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de redire l’importance des uns pour les autres, c’est conforter ou raviver les liens entretenus avec autrui. C’est l’amour agapè, l’amour du prochain qui n’attend pas de réciprocité. Oui je n'en ait peut-être pas parlé, mais je suis protestante car Mered l'était, sinon par héritage culturel j'aurai probablement été catholique comme une bonne partie de ma famille, sauf mes parents qui se prétendent athées. A mes yeux Catholique ou protestante l'important est de croire en Dieu. Pour moi, la fête de Noël est avant tout la célébration de la naissance du Christ, c’est-à-dire celle de l’incarnation de Dieu, qui prend forme humaine. Les symboles et traditions de Noël sont tellement mélangés que certaines personnes en oublient l’origine. Mon plus beau souvenir de Noël, une année avec Mered  nous avions cuisiné nous-même plein de biscuits pour les offrir à des inconnus dans la rue, j’avais trouvé l’idée trop géniale, de ne pas faire les choses que pour soi, Hélas je n'ai pas pu continué, ma cuisine est bien trop mauvaise, je me risquerais à un procès. Cela fut un grand moment de partage entre Mered et moi pour les cuisiner. C’était chaleureux. Les gâteaux étaient apaisants car doux et sucrés, pour moi cela est vraiment l’esprit de Noël, un vivre ensemble. 

Noël mêle ainsi des sentiments contradictoires, car, même si on est heureux de se retrouver en famille, rien n’est simple avec les tensions politiques, ou de religions. Les fêtes ratées ne sont pas rares dans ma famille. Je vais passer trois jours à Paris, chez mes grands-parents paternels, mes parents maternels, mes parents, ma sœur et mon beau-frère. Le 26 décembre; je prends l'avion pour Zurich pour aller retrouver Meredith ou je vais passer une semaine de rêve. Je suis aussi heureuse que si j'avais gagné au loto. Nous allons enfin pouvoir profiter l'une de l'autre. On va être réunis toutes les deux, je vais pouvoir souffler un peu, et profiter. Noël, c’est aussi prendre le temps de ralentir, et de choyer ceux qu'on aime. Finalement, ce n’est pas une catastrophe si je  fête Noël avec Mered le 26, l’essentiel est de se rencontrer, de s’écouter, de partager et de s'aimer.

A bientôt,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :