Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JessyBlog

Je réponds à vos questions (2)

Quelle est la dernière chose que tu aies faite sur un coup de tête et que tu regrettes aujourd'hui ?

Cela ne m'arrive jamais !!! Tu viens de trouver l'un de mes principaux défauts.
En direct, je suis plutôt une introvertie, silencieuse et  je déteste les bavardages. Les plans de dernière minute ou les surprises sont ma hantise. Les changements impromptus dans mes plans m'ont toujours ennuyé. La principale raison pour laquelle je déteste les changements de dernière minute ou les surprises à mes plans est que j'aime être préparée. Je sais que les changements inattendus et la spontanéité sont inévitables dans la vie, mais savoir à l'avance peut m'aider à minimiser tout ce qui pourrait mal tourner. J'ai besoin de structure dans ma vie. Un de mes copains Jean-Michel me dit que chez moi tous est "timé", minuté, c'est mon deuxième défaut (et pas le dernier hélas). Ne pas savoir me fait me sentir nerveuse. J' évite donc l'imprévisibilité cependant, je fais en sorte que les choses se déroulent aussi bien que possible dans le cas échéant.

 As-tu beaucoup d'amis ?  As-tu un petit ami ?
Non, j'ai assez peu d'amis ici à Toronto, j'ai 4 filles et 2 garçons, comme je vous le dis plus haut, je suis une introvertie, de plus assez protectrice de mon temps seule. J'ai un côté chat, j'ai besoin de passer du temps seule pour fonctionner correctement. Besoin de journées tranquilles, à la maison en lisant un bon livre, relire mes fiches ou à travailler mes cours. Je ne suis pas non plus une ermite, j'aime être avec mes ami(e)s mais de préférence lorsque c'est programmé, à me surprendre vous vous risquez à prendre un coup de griffe...
Quant au boyfriend cela est encore plus difficile. Ma plastique ne m'aide pas. Les personnes me donnent facilement quatre ans de plus que mon âge, pratique pour rentrer dans les boîtes de nuit, ou pour aller chercher un verre alcoolisé pour les copines, mais pour le reste.... La moitié des mecs de mon lycée veulent me monter dessus, un tiers de mythos  prétendent avoir eu des relations sexuelles avec moi...(well) Lorsque tu es une fille, que l'on te dit mignonne, tu doit être la reine des connes. Si par contre tu as de bons résultats scolaires et que ta tête fonctionne bien, cela se complique, aucun de mes amis, filles comme garçons  ne sortiraient  avec moi... (Amazing) ils m'ont tous dit plus ou moins la même chose (ce qui ne me rassure pas !) : « Avoir l'air du pire des idiots chaque fois que je te parle, et voir tous les gens se retourner sur ma petite amie, cela ne peut pas me séduire !!!». Je ne sais pas si c'est la beauté ou l'intelligence ou les deux réunis qui font cet état de fait, mais parfois c'est difficile à vivre et les "feedback" ne sont pas toujours constructifs...
De mon côté, je ne sais toujours pas si cela sera un boyfriend ou une girlfriend. Je passe facilement des rêves de petite fille avec un beau prince charmant aux rêves saphiques... De plus, je ne suis pas certaine de vouloir une personne attachée à mes baskets 24/7. Cela doit rendre claustrophobe. Je n'ai pas ce désir de créer un couple et encore moins d'avoir des enfants. Etre totalement Freedom, voilà mon rêve absolu. Dans mon choix de carrière, l'élément primordial est d'être en totale liberté. Je pense m'orienter sur des études qui me dirigerons sur un poste freelance et nomade pour pouvoir changer de ville voir de pays tous les deux trois ans.  Ce que je veux c'est vivre, découvrir, et obtenir de l’expérience, avoir cette curiosité vers l’ailleurs. Vivre mes propres expériences. Des expériences uniques. J'ai envie de vivre  à Milan , New York, Berlin, Madrid...  tous ces endroits vraiment excitants, avoir le temps de découvrir ces villes, de rencontrer les gens et visiter les musées, les galeries d'art. Voyager, c’est une ouverture vers les autres... 


Tu parles énormément de tes études, à quoi vont te servir tes études ?
Avec des études supérieures ont acquièrent des capacités.
Les études  élevées ne servent pas à apprendre un métier. Elles servent à apprendre d'apprendre.
Avec un diplôme d'une haute école ou universitaire, cela prouve que l'on a les capacités pour appréhender des matières complexes ou tout du moins compliquées.

Ces capacités prouvent que l'on a acquis une technique, une manière de faire les choses. On est capable de résoudre des problèmes pour lesquels on n'a pas de compétence directe, pour lesquelles on n'a pas appris la théorie.
On est capable de faire des liens et de trouver des solutions par similitude avec ce que l'on a appris durant ses études.
De même que Confucius semblerait avoir dit "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprend à un homme à pêcher, il mangera toute sa vie." On peut extrapoler en disant que l'on apprend à un étudiant à penser au lieu de lui apprendre a faire bêtement ce qu'il a appris.

On dirait que tu cherches la perfection ? Mais ça n'existe pas !
Oui tu as raison La perfection n'existe pas. L'excellence par contre m'est accessible et elle me sera toujours accessible tant que je serai une besogneuse. Je suis convaincue que nous avons des dons lorsque nous travaillons très dur et sérieusement. Je ressens toujours le besoin de me nourrir de connaissances, je suis une boulimique de culture, il y a tellement de choses à apprendre ! J'ai besoin de tout embrasser en matière de pratiques culturelles. Il me semble évident que je ne pourrais me développer qu'exclusivement dans les très grandes villes , seules à pouvoir disposer d'un maximum de lieux musées expos etc... Propres à satisfaire mon appétit intellectuel absolument sans limites. Mered dit toujours: « En apprenant tu grandis lentement, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de rester immobile !» 
En rien je ne changerais ces valeurs qui m'ont été inculquées. De par mon éducation, ces valeurs fortes me porteront toujours dans les moments difficiles de ma vie. Je suis prête à aucune concession pour celles-ci. Jamais je ne les abandonnerai car je sais qu'en moi je possède cette force afin de réussir et triompher des difficultés de la vie.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas parfaite, mais mes amis m'aiment quand même !

A Bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :